• Beziers - Que visiter

    QUE VISITER

     


     

    Pour plus d'infos dans la ville :

      OFFICE DU TOURISME DE BEZIERS
      29 Avenue St-Saëns
      34500 BEZIERS
      +33 (0) 4 67 76 84 00
      www.beziers-tourisme.fr

       

       


      La Cathédrale St-Nazaire : Située sur les hauteurs de la ville, elle occupe un site des plus pittoresques, visible de loin lorsqu'on arrive à Béziers par la route de Narbonne. Exemple remarquable du gothique « méridional » du XIVe siècle, voûtes s'élevant à plus de 30m, exceptionnel travail de ferronnerie des grilles de protection extérieures des vitraux (XIVe); maître autel imposant surmonté d'une gloire et magnifique buffet d'orgues (XVIIe et XVIIIe siècles). Cloître attenant et charmant jardin des évêques surplombant le faubourg. À voir aussi de nombreuses façades des XVIe au XVIIIe siècles et hôtels particuliers dans le centre historique.

                  Ouvert : Juillet - Août : De 9H30 à 18H00

                  Septembre à Juin : De 9H30 à 12H00 et De 14H30 à 17H00

                  Cloître ouvert la journée

     

       

      Le Plateau des poètes : Ce vaste parc à l'anglaise contient de nombreuses statues de poètes et la monumentale "statue-cascade" du Titan par Injalbert, il relie la gare aux allées Paul Riquet où se trouve sa grande statue en bronze du génial créateur du canal du Midi

     

      Les arènes : Béziers compte deux arènes : l'une datant de l'époque Romaine, dont les structures et soubassements sont réhabilitées après de longs travaux, située dans le quartier Saint-Jacques et l'autre construite à la fin du XIXe siècle sur le modèle des arènes espagnoles. Des artistes de passage dans la ville y produisent des concerts et des corridas sont organisées pendant les festivités de la Féria d'août.

       


      Le Pont Vieux sur l'Orb

       


       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :