• Sète - Les spécialités sètoise

    SPECIALITES SETOISES

     

    La ville de Sète posséde un large choix de spécialités acquises au fil des ans. Petit tour d'horizon.

     

     

     

    LA TIELLE SETOISE

    La tielle a été importée d'Italie à Sète par les immigrés italiens au 18e siècle.

    C'est une tourte avec une garniture faite de calamars ou de poulpes coupés plus ou moins finement, mélangés à une sauce tomate pimentée. La pâte est généralement une pâte à pain.

    Il est possible de la consommer froide ou tiède selon les goûts et la saison. Elle se consomme généralement en entrée. La taille la plus répandue est réduite (entre 11 et 15 cm de diamètre pour moins de 150 grammes, soit deux personnes), mais il existe aussi des tielles plus grosses (jusqu'à dix personnes).

     

    LA MACARONADE

    La macaronade est une spécialité traditionnelle sétoise composée de macaronis et de brageoles (un mélange particulier de viande de boeuf et de sauce tomate).

    Chaque famille sétoise garde secrète sa propre formule de la macaronade. Il existe en effet une grande diversité de recettes, particulièrement en ce qui concerne le choix de la viande (variantes à base de chair à saucisse, de paupiette de veau, lardons...)

     

    ENCORNETS FARCIS A LA SETOISE

    Les encornets farcis à la sétoise est une spécialité de Sète. Il s'agit de calamars farcis avec un mélange de viande hachée flambés au cognac et servis avec une rouille.


  • Commentaires

    1
    wammah
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:01
    jadore sete ses un des meilleure pays du monde que jai decouvert
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :